Moka Editions est un éditeur de livres jeunesse très photos... L'aventure a commencé à La Réunion, l'île intense ! Elle continue désormais dans la douceur du pays rochelais. La photographie est au cœur du livre dans nos imagiers, elle illustre aussi à merveille les histoires de nos albums et elle enrichit les expériences littéraires avec le livre pêle-mêle Oukikoi. Moka bénéficie de l'aide de la Région Nouvelle-Aquitaine en 2017.

Accueil > les collections > Oukikoi, livres jeux > Oukikoi, Océan indien

Oukikoi, Océan indien
Livres jeux


COUP DE COEUR DE TAKAM TIKOU (BNF) - SELECTION 2016 NANTES LIVRJEUN

Un livre jeu d’images à manipuler ! De la poésie pour les enfants.

L’Oukikoi est un livre pêle-mêle fait de photos et de textes sur la Réunion et l’Océan Indien pour jouer et créer des phrases rigolotes. Plus de 20000 combinaisons pour s’amuser avec les mots.

Un livre jeu d’images à manipuler ! De la poésie pour les enfants.

A partir de 5 ans (mais on peut y jouer avant !)

Manipule les images et amuse-toi à créer des histoires courtes inattendues, poétiques et rigolotes. Des milliers de combinaisons sont possibles. Les photographies de cet album ont été prises sur l’Ile de la Réunion, à la Réunion, en Afrique du Sud, à Madagascar, Rodrigues, Mayotte et Maurice.

Caractéristiques du livre

Titre : Oukikoi, Océan indien
Auteurs : Christelle J. Minier & Py Jordan
36 Photographies : Py Jordan

Collection : Livres jeux
Date de parution : décembre 2013
Dépôt légal : décembre 2013 , Ile de la Réunion

Âges : à partir de 4 ans
Thème(s) : livre jeux, photo, jeu d’écriture, poésie, polaroid, Réunion, Océan Indien

ISBN : 978-2-9539417-8-4
Format : 27 x 10,5 cm
Type : reliure spirale métallique. Papier PEFC

Prix public : 12,90 € ttc

POUR JOUER EN LIGNE : www.oukikoi.fr

foreign rights avalaible


SELECTION 2016 NANTES LIVR'JEUN

« Les textes construits sont drôles ou poétiques et les quelques mots réunionnais figurant dans le livre (...) ajoutent au plaisir de ce jeu avec la langue. Un livre-jeu dépaysant ! »

Anne Thouzeau


COUP DE COEUR DE TAKAM TIKOU (BNF)

« Oukikoi est un livre-jeu qui offre des possibilités infinies d’associations entre un lieu, un sujet, une action, et un destinataire ou un objet. Inspiré par le modèle du cadavre exquis cher aux surréalistes (...) et par le principe des Cent mille milliards de poèmes de Raymond Queneau (Gallimard, 1961), il est formé de pages découpées, imprimées sur le recto, et assemblées par une reliure en spirale métallique. Le tout tient dans un petit format horizontal, qui ne craint pas les mains les plus jeunes. De ce pêle-mêle naissent des phrases surprenantes (« Sur la plage, des zébus font des grimaces au soleil » : le site du livre en offre davantage), d’autant plus réjouissantes qu’elles sont illustrées par de magnifiques photographies (...). Ce livre promet de riches moments partagés avec un enfant qui ne maîtrise pas encore la lecture. À la fin, l’imagination se libère : des pages blanches invitent le lecteur à noter ses propres mots et à coller ses photographies. Le procédé est donc aussi une invitation à la création : le livre appelle d’autres livres à fabriquer. “ »” (extraits)

CL

Voir la notice COMPLETE sur le site de Takam Tikou