Moka Editions, éditeur de livres jeunesse très photo.
L’aventure a commencé à La Réunion, l’île intense ! et continue jusqu’en 2019 dans la douceur du pays rochelais. La gestion du catalogue est désormais confiée à la librairie-bouquinerie Les belles histoires à Aytré.

Accueil > Moka > Edito

Des livres photo pour les enfants, petits et grands

Edito

Moka c’est le regroupement du travail de deux artistes Christelle Minier et Pierre-Yves Jordan. Ils ont créé une structure que l’on appellera comme on veut : maison, maisonnette, cabane, chambre d’édition … peu importe ! Ils ont décidé de créer cette entité Moka pour promouvoir et partager leurs créations dans le domaine de l’édition. Moka est un éditeur d’images, autour de la photographie qui navigue aujourd’hui entre Nantes, La Rochelle et ... La Réunion bien sûr. Oté marmay !

Trois imagiers originaux tout photo pour les enfants ont vu le jour en 2011-12 et mettent en avant le patrimoine de la Réunion. 2013 fut l’année de la collection "Pour de rire" avec une nouvelle version de la souris verte et une balade quelque peu fantastique... En 2014, place aux collaborations photos ! "Une île, la Réunion des éléments" est notre premier livre collectif.

Moka Editions est un éditeur d’images, autour de la photographie. Nous sommes une maisonnette d’édition qui navigue aujourd’hui entre Nantes, La Rochelle et ... La Réunion bien sûr. Oté !

Notre travail éditorial porte sur les images à destination des enfants, comme avec l’imagier à compter "1,2,3...combien ?" et les histoires photographiques avec la collection "Pour de rire". Mais aussi aux expériences littéraires et photographiques dont l’"OUkikoi" est un bel exemple. Pour ceux qui aiment la poésie et les jeux d’écritures, ce livre est fait pour vous.

En 2014, place aux collaborations photos ! "Une île, la Réunion des éléments" est notre premier livre collectif. 2015, année de transition mais pas de repos car nous préparons 2016 qui sera flamboyant(e) ;)