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Aide - FAQ



Voici les réponses à certaines des questions fréquemment posées au sujet des commandes et de la création d'un compte client sur moka-editions.fr.


1/ comment passer une commande ?
2/ je ne reçois pas de mail de confirmation de mon inscription ?
3/ je n'arrive pas à créer mon compte
4/ je ne peux pas accéder à mon compte
5/ mon code de réduction / promo 
6/ il ya des problèmes d'affichage sur le site

 

 

1/ Pour passer une commande, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

- vous devez d'abord créer un compte : allez sur la page de connexion puis remplissez les champs du formulaire "nouveau client"
- pensez à indiquer une adresse mail valide et accessible
- validez le formulaire
- vous devez alors accéder à la page de félicitations (... sinon l'inscription n'a pas été validée)
(- vous avez reçu un mail de bienvenu qui récapitule les données que vous avez fournies lors de votre inscription. Votre mot de passe ne figure pas dans le mail ... pensez à bien le retenir ! )
- vous pouvez dès à présent commander sur notre site. Si on vous demande de vous identifier : le login/identifiant est le mail que vous avez indiqué lors de lors de l'inscription , le mot de passe : seul vous le connaissez !

- aller sur une page de produit (le modèle N°1 par exemple)
- sur la page du produit, vous pouvez choisir le nombre d'exemplaires sur le menu déroulant "En stock : choisir" puis validez en cliquant sur "ajoutez"
- vous venez de valider votre ajout de panier : vous voici désormais sur la page du panier en cours, qui récapitule votre commande en cours.
- vous pouvez continuer vos achats sur le site en cliquant sur le bouton bleu "Continuer mes achats" OU finaliser votre commande en cliquant sur le bouton bleu ( à droite) "Finaliser ma commande"
- si vous êtes déja identifié, vous accédez à la page de confirmation d'adresse pour choisir et validez votre mode de livraison et/ou modifier l'adresse de livraison pour la commande en cours
- sinon on vous demandera de vous identifier
- en validant votre mode de livraison vous arrivez sur la page de vérification de commande (INFO : si vous avez un code de réduction, veuillez l'indiquer dans l'espace indiqué "Saisissez un code de réduction" et le valider pour que cela soit pris en compte : vous verrez automatiquement le total prendre en compte votre code de réduction) pour que et de choix de mode de paiement : soit par chèque, soit par CB via le système de paiement Paypal, 100% sécurisé.

- pour la paiement par chèque : suivez les instructions indiquées sur la page "paiement par chèque"
- pour le paiement par CB, vous allez être redirigé vers le serveur sécurisé de Paypal qui va assurer la transaction bancaire (voir aussi la page paiement sécurisé)

- vos produits vont être livrés à l'adresse indiquée dès réception du paiement par Moka Editions (voir aussi la page livraisons)

 

2/ Je ne reçois pas de mail de confirmation de mon inscription

Lors de votre inscription, pensez à indiquer une adresse mail valide et accessible (attention, certains logiciels de messagerie comme GMAIL, YAHOO ou AOL peuvent bloquer les mails du  serveur de messagerie d'OVH, notre hénergeur, qu'ils peuvent considérer comme du SPAM : si vous ne recevez pas de mail de confirmation d'inscription, pensez à regarder dans votre dossier SPAM si notre mail ne s'y trouve pas).

 

3/ Je n'arrive pas me connecter à mon compte

voir les solutions de problème dans le 2/ ou le 6/. Si vous n'arrivez toujours pas à créer de compte, contactez-nous, nous créerons votre compte et vous recevrez par mail, les informations de votre compte pour pouvoir vous connecter et commander.

 

4/ Je ne peux pas accéder à mon compte

Peut-être avez-vous oublié votre mot de passe : cliquez ici pour le récupérer . Sinon, contactez nous et indiquez-nous précisément votre problème (pensez à nous indiquer le nom de votre navigateur et sa version)

 

5/ Votre code de promo :

Le code promo est à indiquer lors de la finalisation de la commande, à l'étape "Récapitulatif de ma commande" :

Aide code promo

S'il ne fonctionne pas : 
- vérifiez sa date de validité
- peut-être ne fonctionne t-il que pour un client donné ?
- peut-être avez-vous fait une faute de frappe ? Veuillez recommencer pour qu'il soit de nouveau pris en compte
- contactez-nous si cela ne marche toujours pas.

 

6/ Il ya des problèmes d'affichage sur le site

Avant toute chose, il faut savoir que la plupart des problèmes ou "bug" sont dûs à un navigateur (logiciel sur votre ordinateur vous permettant d'accèder à l'Internet) obsolète, c'est à dire ancienne génération (Internet Explorer 6, Netscape ...) qui a été livré lors de l'achat de votre ordinateur.

Et qui dit navigateur obsolète dit ... ordinateur un peu ... vieux ! Avant d'aller acheter un nouvel ordinateur tout neuf (qui ne vous servira peut être à rien !), mettez à jour la version d' Internet Explorer ou préférez un navigateur libre comme Mozilla ou Opera, gratuits, indépendants, plus légers et plus respectueux des standards du Web.

 

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, le plus simple est de nous contacter directement : voir nos coordonnées sur la page contact.